| | SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sora Blue Squad

Messages: 831 Date d'inscription: 29/08/2011 Humeur: Enflammé !!
 | Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Sam 21 Jan - 1:09 | |
| |
|
 | |
Kboum The Machine

Messages: 2179 Date d'inscription: 29/08/2011 Localisation: Neo-Tokyo
 | Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Sam 21 Jan - 4:23 | |
| Ouais d'accord avec toi Kysu, moi aussi je soutiens Anonymous dans leur démarche. Tout est fait pour isoler les individus les uns des autres. En fait, les puissants de ce monde aimeraient que ne nous soyons juste que de pauvres robots: consommer, travailler et dormir. Au delà du téléchargement illégal, c'est tout un mécanisme vers une société à la "1984" qui s'est mis en marche...
Par contre, s'attaquer au fanart c'est quand même abusé, je trouve même ça débile. Il faut voir ces œuvres comme des hommages et je ne vois aucune raison de les interdire. Sinon, bonne nouvelle l'application de la loi SOPA est pour l'instant gelée, étant donné qu'elle ne fait pas l'unanimité:
http://www.20minutes.fr/high-tech/863924-sopa-fini-instant
|
|
 | |
Kboum The Machine

Messages: 2179 Date d'inscription: 29/08/2011 Localisation: Neo-Tokyo
 | Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Sam 21 Jan - 4:57 | |
| | Sora a écrit: | "De plus, s'il vient d'un pays "hors-la-loi" (Chine, Russie, etc...) ce serait même encore mieux pour nous."
Tu sais que le siège de MU était basé a Hong Kong ? et que le créateur lui habite en Nouvelle Zélande ? pourtant il a était niqué .... |
Il s'est fait prendre parce qu'il était dans un pays plutôt coopératif avec la justice américaine, de plus les serveurs sont situés aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Canada (faciles à saisir). Il n'y avait que le siège social à Honk Kong. Il y a fort à parier qu'il ne s'attendait pas à cette arrestation, sinon il aurait vite pris le premier avion pour se réfugier dans un pays où il aurait été difficile de l'extrader. Par contre s'il avait fait le combo magistral:
Hébergement “BulletProof” + déménagement dans un état "pirate" (Russie, Chine, etc...), il n'aurait rien eu. Regarde cette pub "Offre spéciale spammeur", la classe quoi:
https://cardersecurity.wordpress.com/
Ce type d’hébergement est surtout utilisé par les cybercriminels et les sites à hauts risques: phishing d'identifiants bancaires, pédophilie, etc... Tout ça pour te dire que si tu veux réellement te protéger et diffuser ce que tu veux, il y a toujours moyen de le faire. En plus comme le dit si bien Double-D, la fermeture de MegaUpload est plus symbolique qu'autre chose, le téléchargement de contenu illégal va continuer:
http://www.francetv.fr/info/pourquoi-fermer-megaupload-ne-sert-pas-a-grand-chose_53127.html |
|
 | |
Hibari Baka Ranger

| Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Sam 21 Jan - 10:35 | |
| Wah, une guerre civile virtuel... J'me sens geek, tout à coup... °o° |
|
 | |
Aqua-kun Panda Gum

Messages: 1085 Date d'inscription: 30/08/2011 Age: 21 Localisation: Dans tes rêves Humeur: Je sais pas
 | Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Sam 21 Jan - 10:52 | |
| Pour moi le vrai probleme vient pas de nous, mais bien d'eux, createurs et editeurs etc... qui ne font pas leur boulot selon moi...
Bien sur qu'on DL, parce que les choses nous sont inaccessible, et qu'on a que ca a faire! |
|
 | |
Flokachu Let's go !!!

Messages: 982 Date d'inscription: 18/11/2011 Localisation: Sur le tapis. Humeur: Sushi-Cat
 | Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Sam 21 Jan - 22:02 | |
| | Kboum a écrit: | Au delà du téléchargement illégal, c'est tout un mécanisme vers une société à la "1984" qui s'est mis en marche...
|
Wouah, c'est tout a fait ce que je pense aussi :/ J'imagine qu'en se projetant dans le futur ça finira forcément de cette manière... C'est pas pour rien que tous les films de science-fiction voit ça de ce même oeuil... Comme quoi...
(Petite parenthèse : tes posts sont un plaisir à lire 
|
|
 | |
Aqua-kun Panda Gum

Messages: 1085 Date d'inscription: 30/08/2011 Age: 21 Localisation: Dans tes rêves Humeur: Je sais pas
 | Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Dim 22 Jan - 10:42 | |
| |
|
 | |
Double-D Étoile montante

Messages: 202 Date d'inscription: 07/11/2011 Age: 20 Localisation: Soul Society Humeur: Foo.
 | Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Dim 22 Jan - 15:40 | |
| Mais il a parfaitement raison Kboom ! La société nous éduque en nous installant tout un programme de vie prédéfinie. Les personnes qui veulent faire des choses ordinaires sont tout de suite pointé du doigt. Dans cette génération qui ne veut que faire la fête et occuper les boites de nuit , si tu te la ramènes pour parler d'autre chose que le sexe , les actus peoples , l'école , des soirées , mais parler plutôt de choses sérieuses , tu es de suite mal vue. J'irais jusqu'à dire que les valeurs sont travestis , que le pire est considéré comme le meilleur. Limite tout est faux , on se croirait dans la Matrix , abusey >.>' La liberté , ca n'existe même pas , la démocratie ? C'est juste une illusion qui prétend que le peuple peut réagir , mais non ça reste faux. Demain je voudrais voter , mais il n y a que de la merde sur ma liste de candidats. Perso , je me suis laissé emporté par le net parce que c'est le seul refuge où je me sentais libre de m'exprimer , de proposer , de partager et surtout d'apprendre peu importe le domaine. Mais sérieux le pc c'est mieux , pourquoi regarder la TV si elle nous regarde plus ? Secret Story ?... LOL xD ptdr mdr quoi  Petit à petit , notre liberté faite de pixels se détruit parce que la société a peur du rôle que peut jouer le web sur une éventuelle révolution. Pour gouverner un état, il faut un peuple mal informé. D'où le rôle de la censure , de la propagande télévisé , d'une éducation limitée. (je pourrais écrire un gros pavé de HS mais je m'arrête xDD) Moi je dis un truck : les Anonymous sont nos héros  Une ptite vidéo à ne pas manquer : (les sous titres sont dispos si vous ne comprenez pas , cliquez sur le petit CC en rouge) |
|
 | |
Double-D Étoile montante

Messages: 202 Date d'inscription: 07/11/2011 Age: 20 Localisation: Soul Society Humeur: Foo.
 | Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Jeu 26 Jan - 22:00 | |
| Et voila , l'ACTA a été signé ! Le net va sombrer si personne ne réagit :/
http://evajoly2012.fr/2012/01/26/eva-joly-appelle-les-citoyens-europeens-a-faire-barrage-a-acta/
|
|
 | |
Sora Blue Squad

Messages: 831 Date d'inscription: 29/08/2011 Humeur: Enflammé !!
 | Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Jeu 26 Jan - 23:00 | |
| A Paris et a Lille ya des trucs pour protester contre l'acta, faut y aller ... |
|
 | |
Flokachu Let's go !!!

Messages: 982 Date d'inscription: 18/11/2011 Localisation: Sur le tapis. Humeur: Sushi-Cat
 | Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Ven 27 Jan - 11:07 | |
| Kboum n'a pas de touche, naze.
Si on peut plus admirer des raisonnements constructifs tranquillement... C'est que t'es aussi ouvert d'esprit qu'une mamie raciste :p
Pff et puis je pense qu'on aura beau defiler et protester, nous on peut pas faire grand chose :/ Ya que ce qui leur fait peur qui peut les faire changer d'avis, c'est pas comme si on avait un président qui se soucie de nos droit plus que de sa retraite >.< |
|
 | |
Shakaru Star en devenir

Messages: 196 Date d'inscription: 05/01/2012 Age: 15 Localisation: Le Nouveau Monde Humeur: En fonction de celle des autres.
 | Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Ven 27 Jan - 13:01 | |
| |
|
 | |
Aqua-kun Panda Gum

| Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Ven 27 Jan - 17:09 | |
| Hey ca va je rigolais è_é |
|
 | |
Double-D Étoile montante

| Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Dim 29 Jan - 12:56 | |
| | Flokachu a écrit: | Pff et puis je pense qu'on aura beau defiler et protester, nous on peut pas faire grand chose :/ Ya que ce qui leur fait peur qui peut les faire changer d'avis, c'est pas comme si on avait un président qui se soucie de nos droit plus que de sa retraite >.< |
Faux , c'est avec cette pensée qu'on ne pourra pas avancer. Tu peux boycotter , d'ailleurs il y a l'opération Mars noir ! Il faut partager cette image sur tous les sites/forums que nous visitons. On a tous quelque chose à faire. Le boycotte est une arme très puissante ! (coeff : Gandhi)

"Le peuple ne devrait pas avoir peur de leurs gouvernements , ce sont les gouvernements qui devraient avoir peut du peuple". |
|
 | |
Flokachu Let's go !!!

| Sujet: Re: SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) Ven 3 Fév - 8:10 | |
| Hey tout le monde,
Hier soir j'ai été à une conférence, donnée par Jérémy Zimmerman, un monsieur de la quadrature du net http://www.laquadrature.net/fr Qui nous "défend" contre cette loi ACTA, c'est notre amiiii T__T
Et je vous la fait vite fait très grossierement : Pour éviter "l'espionnage" du phénomène Google (eh oui, parce que "google est mon ami" on se demande maintenant qui est ce qui l'a lancé o.o) il nous conseille d'utiliser le moteur de recherche "Seeks" qui est en développement mais à qui on peut faire confiance...
Bon j'explique très mal, j'ai pas de talent d'orateur, mais moi je m'y suis mise, j'arrête d'envoyer mes infos google quoi. Si j'ai bien compris, lorsque Seeks sera plus développé, il y aura moyen d'utiliser un serveur privé (s'envoyer ses infos à soi même plutôt qu'au serveur public).
Voilà... Mmh... Pas terrible, mais là faut que j'aille en cours, pas le temps de développer x')
Bref, tenez vous au courant des mouvements contre ACTA avec le site de la quadrature :p Voilà, bonne journée les gens !
*Cours en amphi*
> http://www.seeks.fr/ |
|
 | |
| | SOPA / PIPA / HADOPI (Fermeture de Megaupload) | |
|